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REMISE EN ETAT D'UNE CENTRALE INERTIELLE

DEPOSE DE LA CUVE EXTERNE

Il s'agit de sortir la cuve externe du boîtier de la centrale
Pour ce faire , il faut déposer les deux roulement de chaque coté de la cuve , ainsi que tout les contacts électrique et les moteurs

Pour accéder aux balais je vais devoir dessertir les capots ( un de chaque coté )
Une fois enlevé, on distingue le soufflet de la commande de verrouillage pour le transport et sur la centrale, en haut il y a les balais, et en dessous le resolveur avec le moteur couple 
LE RESOLVEUR
Même opération de l'autre coté
Sous chaque capot se trouve un joint constitué d'une petite cordelette fine , recouvert par une bande de fer-blanc soudée par dessus pour l'étanchéité
La mise en atmosphère neutre se fait par un queusot situé sous le corps de la centrale

Il faut sortir et ouvrir la cuve externe pour réparer les roulements du gyro central et le remonter dedans

Du coté opposé aux moteurs se trouve le capteur de roulis de la cuve externe
C'est une bague sur laquelle viennent s'appuyer six balais
Cette bague comporte six rainures comportant des secteurs conducteurs reliés entre eux de façon à connaître en permanence la position angulaire de la cuve en roulis
Ces informations sont utilisées pour le mode "Align"
J'ai sortie cette bague en repérant sa position (la cuve à « zéro », le premier secteur en partant de l'extérieur doit avoir sa partie isolante face au balai et le troisième secteur en partant de l'extérieur doit avoir le petit secteur conducteur face au balai)

Il faut soulever les balais avec une aiguille pour sortir la bague, car les secteurs sont légèrement en creux
J'ai constaté qu'un des frotteurs (chaque balais comporte trois frotteurs) était légèrement tordu
Il faut maintenant démonter le groupe resolveur /moteur couple
Je pense dessouder le bornier pour avoir la place autour du porte-balais qui ne comporte pas moins de vingt-six contacts
De plus ça me facilitera le repérage du câblage
Puis il faut dévisser le bornier de son équerre
Le roulement opposé tient par trois vis et il y a une cale entre le roulement et le support

Le support coté porte-balais comporte aussi une cale logée dans le support contre le porte-balais
Le roulement du coté porte-balais comporte dix billes, de l'autre coté  seulement sept
Une fois le roulement à sept billes retiré, il est possible de dévisser l'axe du roulement sur la cuve externe
Il faut ensuite enlever le circlips sur l'arbre porte contacts, enlever les trois vis du pignon d'entraînement en faisant tourner la cuve externe (il y a une goupille fendu pour la positionner) et il est possible de sortir la cuve en la basculant vers le haut et en faisant sortir l'arbre porte contacts à travers le roulement
Ensuite il est possible de retirer le roulement et le pignon en les poussant vers l'intérieur 
Une fois la cuve externe enlevée, j'ai trouvé une rondelle en cuivre dans le corps de la centrale
Il va falloir trouver où elle allait
L'arbre porte contacts avec ses vingt-six contacts  :
Les passage des connections hermétiques dans le fond du corps de la centrale 
Voici donc la cuve externe déposée
INTRODUCTION
CUVE EXTERNE
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